entremets-fruits-passion-fr

Voici un entremet aux Fruits de la Passion sur un sablé au spéculos rehaussé d'un nappage Framboise, l'association des saveurs est inspiré du blog Dauphin. Il était divin, tellement qu'une petite souris l'a entamé avant la photo !! Tout ça pour dire qu'un bon repas qui se termine par ce dessert est un repas réussi...

Ingrédients:

Pour le Biscuit:

125g de beurre demi-sel

500g de spéculos

1 jaune d'oeuf

1 sachet de levure chimique

Pour la crème Fruit de la Passion:

4 feuilles de gélatine

200g de beurre doux

300g de sucre poudre

150g de jus de Fruits de la Passion

50g de jus de citron (soit 1/2 citron)

6 oeufs

 

Pour le nappage Framboise:

Nappage framboise 165g

2 feuilles de gélatine

entremet-fruit-de-la-passio

Commencez par préparer le sablé en battant le beurre mou (à température ambiante) et le sucre en pommade. Ajoutez les spéculos émiéttés, le jaune d'oeuf, la farine et le sachet de levure. Mettre ensuite au réfrigérateur 20 mn. Etendre la pâte au doigt sur un moule à manquer de 24cm de diamétre. Enfournez à 200°C et cuire à blanc pendant 15 mn. Réserver.

Hydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Puis faire bouillir le beurre avec la moitié du sucre soit 150g, le jus de fruit et le jus de citron. Battre les oeufs avec le sucre restant soit 150g, et ajoutez-les petit à petit en remuant aux jus de fruits. Remettre à bouillir 2 mn sans cesser de battre. Ajoutez alors la gélatine essorée. Mélanger et laisser tiédir.

Une fois froid, versez sur le sablé et laisser complétement refroidir avant de réfrigérer.

Hydrater les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide et mettez le nappage Framboise à chauffer jusqu'à ce qu'il soit bien liquide, à ce moment et hors feu y ajouter les feuilles de gélatine bien essorées. Mélanger bien puis versez sur l'entremet. Laissez refroidir puis mettre au frigo. Avant de la servir mettez-le au congélateur au moins 1 heure afin de pouvoir bien le démouler.

Pour la décoration, j'ai parsemé de cubes de noix de coco moelleux....

entremet-passion-noix-de-co