dessert-glace-croustillant

Une petite douceur glacée au fromage blanc sur un lit croustillant de biscuit au beurre de cacahuéte surmontée de Framboises fraîches, bref que du bonheur !!

INGREDIENTS

Pour le croustillant

100g de beurre

10 cs de de sucre

150g de Roudor

150g de Petit Brun

2 cs de beurre de cacahuéte

 

Pour le glacé

250g de fromage blanc

20 cs de sucre

25 cl de crème de crème fleurette

250g de Framboises

dessert-glace-2

Pour 4-5 desserts individuels de 7cm de diamètre environ.

Commencer par préparer la base croustillante en battant au batteur électrique, le beurre et le beurre de cacahuéte avec le sucre (10cs) jusqu'à ce que le mélange mousse un peu.

Incorporez-y les biscuits grossièrement émiéttés (vous pouvez choisir les biscuits secs de votre choix).

Versez cette préparation dans des emportes-pièces, tassez avec la cuillère de sorte à former une base d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Mettre au réfrigérateur.

 

Passer à la préparation au fromage blanc, en mélangeant 20 cs de sucre avec le fromage blanc. Incorporez-y délicatement la crème fleurette préalablement fouettée.

Etalez l'appareil sur le fond de biscuits et remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. D'ailleurs placer les framboises au congélateur, et les disposer sur le dessert également au moment de servir.

A savoir: Vous pouvez préparer ce dessert à l'avance et le placer au congélateur. Il suffit juste de le sortir deux heures avant de le servir et de le placer au réfrigérateur en attendant.

dessert-glace-croustillant-