sables-confitures-marocain

Toujours à la découverte de la Pâtisserie Marocaine, aujourd'hui c'est des Sablés à la Confiture dont il s'agit (j'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'y a généralement que deux-trois parfums: Abricots ou Framboise, Fraise). Se sont des petits sablés bien fondants dont j'ai trouvé la recette sur Miss Malakoff. Ce qui fait aussi leur originalité, c'est leur forme, alors si vous passez par Marrakech, n'oubliez pas de vous offrir quelques moules à biscuits artisanaux vous ne serez pas déçu !!

INGREDIENTS:

5 jaunes d’oeufs + 1 oeuf entier

250 gr de beurre

1 verre de sucre glace   ( =15 cl)

2 sachets de sucre vanillé

2 verres de maizena

2 verres de farine

1 sachet de levure chimique

Confiture de framboise ou abricot

Sucre glace

sables-confiture-framboise

Mélanger le beurre préalablement ramolli, le sucre glace ainsi que le sucre vanillé avec un batteur, ajoutez l’oeuf puis les jaunes un après l'autre .

 

Ajoutez ensuite la maïzena, la levure et la farine et travaillez la pâte jusqu'à former une boule. Sinon ajoutez un tout petit peu de maïzena ou de farine. Abaisser la pâte au rouleau et découpez-la avec l'emporte pièce de votre choix, de sorte à avoir un biscuit plein et un troué en son centre afin de les assembler avec  la confiture.

 

Préchauffer votre four 10 min, déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environ quinze minutes. Surveiller la cuisson de vos biscuits car ils doivent être à peine colorés.

 

Saupoudrez de sucre glace le biscuit creux à l’aide d’un petit tamis et le déposer sur celui plein, que vous aurez préalablement recouvert de confiture.

patisserie-marocaine-sables