LAYALI-LOUBNAN-2

J'ai un énorme penchant pour les desserts crèmeux, et l'on retrouve très souvent ces petits délices dans les pays orientaux, c'est la raison pour laquelle j'épluche les blogs qui peuvent receler de ces petits trésors. Il s'agit ici d'un dessert libanais appelé poétiquement "Nuit du Liban" à base de semoule et de lait concentré du moins pour la recette du blog Aux délices des Gourmets, et parfumé à la fleur d'Oranger ou Eau de rose.. Et bien j'ai pas été déçue, c'est vraiment délicieux !!

Ingrédients:

80g de semoule fine

1 petite boîte de lait concentré sucré

2 oeufs

625 ml d'eau

2 cs d'eau de rose

2 cs de Fleur d'Oranger

Pistaches

layali-loubnan-3

Mettre à chauffer l'eau et le lait concentré, en remuant et surveillant la cuisson jusqu'à ébullition. Pendant ce temps, mélangez la semoule avec les deux oeufs et ajoutez hors feu, ce mélange au lait bouillant. Remettre sur le feu et remuez jusqu'à ce que la crème épaississe.

Retirez la casserole du feu et ajoutez l'eau de Rose et la Fleur d'Oranger. Mélangez bien puis verser dans des ramequins et attendre que le Layali Loubnan refroidisse. C'est traditionnellement servi avec une crème style fraîche et un sirop. Affaire à suivre...

layali-loubnan