feuillete-vanille-fruit-de-

Un divin petit feuilleté à la Vanille de Madagascar recouvert d'un glaçage au fruit de la Passion, bref un délice. J'avais une très bonne recette de crème anglaise qui pourtant ne donnait pas le rendu satisfaisant, le goût était sans plus. Alors dans le cadre du partenariat avec Cap d'Ambre Vanille, j'ai bien sûr utilisé leur Vanille, et c'est pas parceque nous sommes en partenariat mais franchement, le résultat était divin. De la vraie crème anglaise avec un goût que j'avais jamais réussi à reproduire. Pour les amateurs de cuisine, c'est normale, il faut cuisiner avec des produits de qualité. Franchement, je n'utiliserai plus jamais la Vanille du supermarché !!

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

3 cs de maïzena

2 fruits de la Passion

180g de sucre glace

20g de beurre

 

Pour la crème anglaise:

50 cl de lait

1 gousse de Vanille Cap d'Ambre Vanille

150g de sucre

6 oeufs

feuillete-a-la-vanille

Pour quatre petits carrés de Feuillété à la Vanille:

Préchauffez le four à 180°C, enfournez la pâte feuilletée coupée en deux carrés de 20 sur 20 cm environ sur 3 mm d'épaisseur, en piquant à la fourchette, pendant 10-15 mn.

Pendant ce temps préparez la crème anglaise en faisant bouillir le lait et la gousse de Vanille (un bouillon). Réservez. Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ce dernier forme le ruban. Délayez peu à peu avec le lait en ayant préalablement ôtez la Vanille. Versez la crème dans une casserole et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement, sans cesser de remuer.

Pour voir la bonne consistance, versez une goutte de la crème sur le dos d'une cuillère froide, elle doit figée instantanément.

Pour notre dessert, rajouter la maïzena puis laissez un peu tiédir. Placer un carré de pâte feuilletée au fond de l'emporte pièce, versez la crème anglaise tiède dessus et recouvrez de la seconde pâte. A ce moment, mélangez le sucre glace, la pulpe des fruits de la passion et le beurre fondu, nappez-en le dessus du dessert. Laissez prendre le gâteau quelques heures avant de le découper et de le déguster (ce que je n'ai pas eu le temps de faire chez nous !!)

feuillete-dessert-vanille