750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
19 avril 2014

Roulé à la Confiture

roule-a-la-confiture

C'est une recette de ma mère, ancienne restauratrice, qui le présentait sur sa carte des desserts. Ce roulé était tout simplement divin avec sa génoise moelleuse et aérée, bref c'est un must que j'ai le plaisir de partager avec vous !! Merci Maman...

INGREDIENTS:

6 oeufs

110g de sucre en poudre

90g de farine

50g de maïzena

                                                                                                                1/2 sachet de levure chimique  

Confiture de Framboise

Sucre glace

roule-confiture-framboise

Battre dans une terrine 6 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, la levure et la maïzena (ceci afin que la génoise reste moelleuse). Mélanger et réserver.

Battre les blancs en neige puis y incorporer la préparation précedente. Mélanger et étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 200°C pendant 10 mn environ, le mieux est de planter le couteau, si la lame ressort propore, la génoise est prête.

Etalez alors un torchon humide sur la génoise et la retourner sur le plan de travail. Badigeonnez-la sur toute la surface de Confiture de Framboise, puis à l'aide du torchon, enroulez délicatement la génoise sur elle-même. La saupoudrer de sucre glace et la disposer dans un plat à servir.

roule-a-la-confiture-paques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci babakitchen pour ton commentaire !!! A bientôt....
B
il est superbe, j'adore les biscuits roulés à la confiture mais j'ai tjs une résistance à le préparer moi même, bêtement la peur que ça se casse partout au moment de le rouler ... merci d'avoir partagé la recette de ta maman !! bises et bonne journee
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité