croc-cake

Aujourd'hui c'est une recette issue d'un Tour en Cuisine que je présente. Je devais aller piocher une recette chez Kali du blog Septchaudrons, où j'avoues que le choix n'a pas été evident tant il y avait de recettes qui m'interessée. Et puis je suis tombé sur le Croc Cake que j'avais déjà vu sur la blogosphère et que je voulais tenter depuis, alors ni une ni deux j'ai pas hésité !! Pour ma part c'est Zabelle du blog Zabelle touch'à tout qui va venir chez moi. Affaire à suivre !!

INGREDIENTS

Pain de mie

Tranches de comté

Jambon cuit

25 cl de crème fraîche

3 oeufs

Comté râpé

Sel

Poivre

 

croc-cake-2

 

Pour un moule à cake standard:

J'ai commencé par mélanger dans un saladier,la crème fraîche avec les oeufs, le sel et le poivre. Cette préparation Kali la déverse sur le Croc Cake une fois ce dernier monté. Pour ma part je l'ai intégré au montage du Croc Cake.

Ensuite dans un moule à Cake, (en silicone ou recouvert de papier sulfurisé) tapissez le fond de tranches de mie de pain, recouvrez de crème, puis déposez une couche de jambon cuit, suivie d'une couche de tranches de Comté (tous les ingrédients sont bien evidemment prédécoupés selon la largeur du moule). Recommencez cette opération jusqu'à atteindre le bord du moule.

Finir par une couche de crème sur le dessus et parsemez de Comté râpé. Enfournez à 200°C pendant 20-25 mn environ dans un four préchauffé.

Verdict: je suis très contente d'avoir tester cette recette, on s'est régalé !! Merci Kali.

 

croc-cake-3