750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
26 mai 2013

Croc Cake

croc-cake

Aujourd'hui c'est une recette issue d'un Tour en Cuisine que je présente. Je devais aller piocher une recette chez Kali du blog Septchaudrons, où j'avoues que le choix n'a pas été evident tant il y avait de recettes qui m'interessée. Et puis je suis tombé sur le Croc Cake que j'avais déjà vu sur la blogosphère et que je voulais tenter depuis, alors ni une ni deux j'ai pas hésité !! Pour ma part c'est Zabelle du blog Zabelle touch'à tout qui va venir chez moi. Affaire à suivre !!

INGREDIENTS

Pain de mie

Tranches de comté

Jambon cuit

25 cl de crème fraîche

3 oeufs

Comté râpé

Sel

Poivre

 

croc-cake-2

 

Pour un moule à cake standard:

J'ai commencé par mélanger dans un saladier,la crème fraîche avec les oeufs, le sel et le poivre. Cette préparation Kali la déverse sur le Croc Cake une fois ce dernier monté. Pour ma part je l'ai intégré au montage du Croc Cake.

Ensuite dans un moule à Cake, (en silicone ou recouvert de papier sulfurisé) tapissez le fond de tranches de mie de pain, recouvrez de crème, puis déposez une couche de jambon cuit, suivie d'une couche de tranches de Comté (tous les ingrédients sont bien evidemment prédécoupés selon la largeur du moule). Recommencez cette opération jusqu'à atteindre le bord du moule.

Finir par une couche de crème sur le dessus et parsemez de Comté râpé. Enfournez à 200°C pendant 20-25 mn environ dans un four préchauffé.

Verdict: je suis très contente d'avoir tester cette recette, on s'est régalé !! Merci Kali.

 

croc-cake-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une belle recette très appétissante, j'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne journée. Bisous.
Z
c'est original comme cake<br /> <br /> je participe à un concours sur els cakes si ça te dis de cliquer pour moi, 13, 14, 15<br /> <br /> merci <br /> <br /> http://www.feegourmandise.com/article-vos-participations-au-concours-the-cake-dont-tout-le-monde-veut-la-recette-117927630.html<br /> <br /> bonne journée
K
Contente que la recette t'a plu. C'est un bon choix. <br /> <br /> Désolée de ne venir que ce matin, je suis rentrée tard hier complètement lessivée et en plus pas moyen d'accéder à ton blog, ni au mien, ni aucun blog de chez canalblog d'ailleurs !<br /> <br /> Maintenant que je devrais avoir un peu plus de temps,j'irai me balader sur ton blog car il me plait beaucoup :)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée
D
Humm une recette qui me tente bien.
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité