750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
26 mai 2013

Blinis maison

blinis

Pour ce deuxième Tour en Cuisine de la journée, je suis allée chez Claire du blog Claire au Matcha, où j'ai été ravie de découvrir la recette des Blinis que je voulais faire depuis un petit moment déjà. Selon elle, ils sont parfaits et bien...elle a raison !!! C'est une recette que je garderai dorénavant... J'ai hâte de découvrir ce que Aline du blog Recettes pour se régaler a choisi chez moi !

INGREDIENTS

450g de farine

2 gros verres à moutarde de lait (pas précis comme proportion j'ai donc mis 50 cl de lait)

2 oeufs

2 cs de sucre

1 cs de beurre fondu

1/2 cc de sel

1 sachet 1/2 de levure de boulanger

Huile de Tournesol

blinis-3

Pour une vingtaine de Blinis:

Faire tiédir le lait et mélangez-y la levure ainsi que la farine. Laisser reposer cette pâte 20 mn à température ambiante.

Ensuite ajoutez les oeufs, le sel, le sucre et le beurre. Mélangez bien et laissez gonfler la pâte 1 heure environ. Préchauffer une poële et huilez-la avec du papier absorbant à chaque cuisson de blinis. Versez ainsi une cuillère de pâte sur la poële et dès que des bulles apparaissent en surface, retournez le Blini et cuire jusqu'à ce qu'il dore.

Voilà une recette simple et délicieuse. Out les Blinis du supermarché !

blinis-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou, Non j'utilise la pate telle qu'elle ...
G
coucou. Je les tenterai bien... mais dis moi, quand tu veux les faire, tu fais retomber ta pâte avant?
C
Quelle jolie réalisation ! J'adore en effet ces blinis qui font toujours fureur accompagné d'un bon chutney ou de pesto miam ! Ravie que tu ais pu trouver de quoi te régaler...
M
ils sont bien réussis !! autant je n'aime pas ceux du commerce, autant je suis fan de ceux fait maison !!!!!
M
Bon choix ! Je raffole des blinis, ils sont appétissants les tiens...<br /> <br /> Bon dimanche !
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité