750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
8 juin 2014

Brioche Butchy

brioche-allemande-butchy

Aujourd'hui n'est pas coutume c'est une recette de Brioche Allemande que je présente, la fameuse Brioche Butchy dont j'ai pris la recette ici. Je n'ai pas coutume de préparer beaucoup de recettes de brioches car généralement je les rate toutes. Mais avec celle-ci, j'ai mis fin à la malédiction !!

INGREDIENTS:

100g de lait entier

1 oeuf

40g de sucre glace

50g de beurre ramolli

1 cc de sel

1 cc d'extrait de vanille

1 sachet de levure boulangere

280g de farine

1 jaune d'oeuf

Sucre glace

brioche-butchy

Mélanger le lait tiède et le beurre fondu. Ajoutez la levure et bien mélangez au batteur, laissez ensuite reposer 5 mn. Puis ajoutez l'oeuf, le sucre, la Vanille, le sel et la farine (en 3 fois). Mélangez jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante.

Pétrir alors 15 mn puis placez la pâte dans un saladier, couvrir et laisser doubler de volume pendant 1h30 dans un endroit chaud ou à l'étuve du four.

Ensuite dégazer la pâte et recommencez l'étuve pendant encore 1h30. Dégazer une nouvelle fois et diviser la pâte en 6 boules de la même taille. Les placer dans un moule rond, en les espaçant entre elles. Etuvez une nouvelle fois pendant 1h30.

Au final badigeonnez  la surface de la Brioche avec le jaune d'oeuf battu. Enfournez à 180°C pendant 25 mn. Une fois cuite, laissez-la refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

brioche-butchy-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité