750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
8 juin 2014

Glace à la Violette

glace-a-la-violette

Voici une délicieuse glace au parfum d'antan, l'envoûtante Violette, comme celle que préparent les Glaciers !! Car ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas avec la petite fleur Violette que l'on obtient cette glace, mais bien avec des arômes. Mais le résultat est divin !!!

INGREDIENTS:

40 cl de crème fleurette

40 cl de lait

6 jaunes d'oeufs

120g de sucre

Quelques gouttes d'arôme Violette

Quelques gouttes de colorant

glace-violette

Faire bouillir le lait et la crème fleurette. Pendant ce temps, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme le ruban. Versez le lait puis mélanger.

Ajoutez alors l'arôme et le colorant, mélangez et transvaser dans la sorbetière en suivant les instructions de cette dernière.

glace-a-la-violette-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour quelle quantité d arome concentré pour une base d un litre de glace? Merci beaucoup
J
Cette recette me plait, la couleur, tout juste magnifique. Est-ce qu'on sent bien la violette? Car moi j'ai tester avec un arôme cerise mais c'était trop léger en goût. En tout cas je met de côté et je vais vite la tester.
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité