750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
12 mars 2014

Gratin d'Aubergine

gratin-d'aubergine

Parceque j'aime les gratins et que l'aubergine est l'un de mes légumes favori, ce Gratin d'Aubergine fait partie de mes préférés, certes ce n'est pas une recette originale, mais qu'est-ce qu'on se régale avec !!

Ingrédients:

100g de beurre

100g de farine

1L de lait

Sel

Poivre

Gruyère

2 aubergines

gratin-bechamel-aubergine

Commencez par préparer les aubergines en les lavant, séchant et en coupant des tranches assez fines dans la longueur. Recouvrez les tranches d'aubergines de sel fin afin qu'elles rendent l'eau, et ce jusqu'à ce que des goutelettes apparaissent dessus. Essuyez-les.

Les faire revenir dans une poële huilée puis les égoutter sur du papier absorbant. Réservez.

Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre, une fois fondu y versez la farine en deux fois en mélangeant bien (pas de paquet). Puis ajoutez le lait en trois fois en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Salez, poivrez.

Beurrez un plat à gratin, déposez-y un fond de béchamel puis les tranches d'aubergines et finir par recouvrir le tout de béchamel. Parsemez de gruyère râpé et enfournez à 180°C jusqu'à ce que le gratin soit doré.

gratin-aubergine-maison

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> <br /> le gratin d'aubergine est succulent....!!!!<br /> <br /> une variante pour faire plaisir à mamie qui a toujours besoin de manger une pomme de terre avec un légume.....donc j'ai rajouté un lit de lamelles de P deT (préalablement pré cuites dans du lait) dans le fond du plat =excellent et un peu plus consistant pour les gros mangeurs rai<br /> <br /> demain j'essaye la pana-cotta j'ai tous les ingrédients<br /> <br /> bisous bisous moumoune
B
hummmmm j'adore ton plat, ça me met l'eau a la bouche !!
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité