crumble-de-poireaux-roquefo

Voici une entrée chaude que j'aime bien préparer et déguster aussi, un Crumble aux poireaux et roquefort. Une association que j'apprécie particulièrement, surtout lorsqu'il s'agit de poireaux du jardin. Bien que cette recette date de l'été dernier, je la publie aujourd'hui car j'ai préparé un crumble de poireaux et roquefort dernièrement (avec des légumes du surpermarché) et j'ai eu la nostalgie de nos poireaux du jardin  !! Bref voici la recette...

Ingrédients:

5 poireaux

100g de Roquefort

25cl de crème fraîche

Poivre

Sel

Muscade

200g de farine

100g de beurre

crumble-poireaux-et-roquefo

 

Pour 4 personnes:

Otez les racines et parties vertes des poireaux, nettoyez-les à l'eau froide. Coupez-les en morceaux et les faire cuire à la vapeur environ 10 mn. Préchauffez le four à 210°C.

Emiettez le Roquefort et mélangez avec la crème fraîche. Poivrez et râpez 3 fois la graine de Muscade sur la préparation. Réservez.

Préparez la pâte à Crumble en pétrissant la farine et le beurre préalablement fondu, du bout des doigts afin d'obtenir de gros morceaux.

Beurrez légèrement les plats individuels, tapissez le fond de crème au Roquefort et recouvrez de poireaux. Salez et poivrez très légèrement et finir par la couche de Crumble. Enfournez le Crumble pendant 30 mn environ

crumble-poireaux-roquefort-