entremet-aux-trois-chocolat

Voici un Entremet aux 3 chocolats et brisures de Marrons glacés surmontant une dacquoise amande/noisette, le tout recouvert de pâte à sucre. Bref, dans ce court résumé de la recette vous aurez deviné que ce gâteau est tout simplement divin !!! A tester à tout pour les fêtes de fin d'année...

INGREDIENTS

Pour la dacquoise:

3 blancs d'oeuf

60g de sucre

50g de poudre d'amande

50g de poudre de noisette

20g de farine

40g de sucre glace

Pour la ganache 2 chocolats:

60g de lait

40g de sirop de glucose

60g de crème liquide entière

110g de chocolat noir

110g de chocolat au lait

Pour le crème au chocolat blanc et brisures de Marrons glacés:

4 feuilles de gélatine

50g de lait

1 cs de rhum

100g de brisures de marrons glacés

100g de chocolat blanc

300g de crème liquide entière

entremet-chocolat

Pour un entremet de 18 à 20 cm de diamètre:

Commencez par préparer la dacquoise en montant les blancs d'oeufs en neige ferme et en les serrant à mi-parcours avec le sucre. Ajoutez les poudres préalablement torréfiées 15 mn au four, puis la farine et le sucre glace. Mélangez à la maryse puis dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé un disque de 20 cm de diamètre. Enfournez 20 mn à 175°C. Une fois cuit laissez refroidir.

Passez à la ganache en faisant bouillir le lait avec le sirop de glucose et la crème fraîche. Versez ensuite sur les chocolats finement hâchés, attendre quelques minutes puis mélangez au fouet afin de lisser la préparation.

Dans un disque à entremet préalablement chemisé avec du papier sulfurisé, disposez la dacquoise au fond et recouvrez de ganache. Placez le tout au congélateur.

IMG_1900

Pour la crème au Chocolat blanc, trempez la gélatine dans de l'eau froide pendant 15 mn. Réservez. Faire bouillir le lait et hors feu, ajoutez le rhum et la gélatine essorée puis versez sur le chocolat blanc finement hâché. Attendre quelques minutes pour lissez au fouet et ajoutez les brisures de Marrons glacés. Laissez tièdir jusqu'à 20°C et incorporez-y la crème liquide préalablement montée.

Sortir l'entremet du congélateur, y versez la crème dessus et lissez à la spatule, le remettre ensuite au congélateur 1h.

Le sortir pour passez à la décoration, personnellement j'ai rajouté un disque de pâte à sucre, vous pouvez le recouvrir de chocolat.

entremet-3-chocolats