750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
1 juin 2014

Glace aux Malabars

glace-aux-malabars

C'est la saison des glaces, même si en ce moment le temps ne le permet pas vraiment... et pas n'importe quelle glace: la Glace aux Malabars. En matière de parfum je ne suis pas traditionnelle, j'aime les glaces aux arômes originaux dont cette fameuse Glace aux Malabars ou Bubble gum. C'est l'une de mes favorites, j'en rafole !!

INGREDIENTS:

1 sachet de Malabars ou 30 chewing gum

360 ml de lait

36 cl de crème fleurette

6 jaunes d'oeufs

120g de sucre blanc

glace-bubble-gum-1

Simple à réaliser, il faut commencer par faire bouillir le lait et la crème fleurette. Puis revenir à la cuisson sur feu doux et ajoutez les Malabars préalablement émiettés. Tournez de temps en temps jusqu'à ce que ces derniers soient fondus.

Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme le ruban.

Versez alors l'appareil à Malabars sur les oeufs au travers d'un tamis. Réservez cette préparation au frais. Une fois refroidie, la transvaser dans une sorbetière en suivant les instructions de cette dernière.

glace-aux-malabars-bubble-g

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité