750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
19 avril 2014

Entremet Bounty: Noix de coco-Chocolat

entremet-coco-chocolat-boun

Voici un délicieux Entremet à la Noix de coco et au Chocolat, appelé aussi Gâteau Bounty, que j'avais repéré sur le blog A la table de Gaelle. J'ai eu un succès fou avec cet entremet et je dois vous avouer qu'il a fait son petit effet !!

INGREDIENTS:

30cl de lait

50g de maïzena

1 boite de lait concentré sucré (397g)

3 oeufs

20cl de crème entière

150g de noix de coco râpée

 

Pour le glaçage:

80ml de lait

30g de cacao en poudre non sucré

100g de sucre

100g de chocolat noir

gateau-bounty-coco-chocolat

Commencez par la préparation de l'entremet en mélangeant dans un grand bol la maïzena et le lait tiédit. Ajoutez ensuite le lait concentré, les oeufs, la crème et la noix de coco. Versez cette préparation dans un moule à manqué que vous placerez dans un plat plus grand remplit au 3/4 d'eau afin de cuire au bain-marie dans un four à 180°C, préalablement chaud. Recouvrir la préparation de papier aluminium et attendre 1h de cuisson.

Une fois cuit, laissez refroidir l'entremet avant de le démouler. Puis passez au glaçage en chauffant le lait et le cacao en poudre. Mélangez bien. Ajoutez le sucre, une fois ce dernier fondu ajoutez le chocolat hâché en petit morceaux (ne faites pas bouillir le chocolat). Placez alors l'entremet sur une grille au dessus de la plaque du four par exemple et versez délicatement le chocolat en l'étalant rapidement.

Mettre au frais plusieurs heures avant de le servir.

 

entremet-bounty-coco-choco

Pour mon frère et ma belle-soeur qui ont adoré ce gâteau .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité