750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
16 mars 2014

Confiture de Poires

confiture-de-poire-a-la-van

Pour ce Tour en cuisine, c'est la Cuisine de Jaja qui devait choisir une de mes recettes, et à mon tour d'aller chez Solène de Miam douceurs. J'ai choisi la Confiture de Poires (à la Vanille) que j'ai l'habitude de préparer et j'avoues l'avoir un peu faite à ma façon. J'espère que Solène ne m'en voudra pas !!

Ingredients:

1 kg de poires

Sucre

1 sachet d'agar-agar

1 Bâton de Vanille

confiture-poire-vanille-3

Pour environ 4 pots de 300g:

Epluchez les Poires, les coupez en morceaux et les mettre dans une grande casserole à fond épais. Pesez les poires et prendre la même quantité de sucre, puis versez-le dessus et attendre au moins une heure que le jus se forme.

Ensuite mettre à cuire à feu doux en ajoutant la gousse de Vanille fendue en deux (et à laquelle vous aurez gratter les graines au couteau) et le sachet d'agar-agar.

Cuire sans couvrir et vérifier la cuisson en prélevant une goutte de la Confiture en la posant sur une assiette froide, si celle-ci ne glisse pas, la Confiture est prête à être mise en pot stérilisé.

confiture-poire-vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je fais chaque année de la confiture de poires, car j'adore cela. Vos pots sont très jolis - ça donne envie !
L
coucou miss, ça va?! c'est une bonne idée de recette que tu as choisi de faire! pour ma part, j'ai vraiment eu du mal à choisir et j'ai pas encore eu le temps de mettre ma recette en ligne! biz bon dimanche :)!
S
Merci de t'être inspirée de ma recette. La tienne est très intéressante aussi.
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité