rhkama-bouchee-fondante-cac

Fortement influencée par mes séjours à Marrakech où j'ai découvert ces fameux Rhkama que j'adores, j'ai eu la chance de rentrér avec la recette. Il s'agit de petits gâteaux sans cuisson dont la farce est faite de cacahuète, sésame et miel enrobés de chocolat. C'est simple, rapide et délicieux !!

INGREDIENTS:

200g de cacahuètes (sans sel ajouté)

Miel

1 cc de cannelle

100g de graines de sésame

50g de chocolat blanc

50g de chocolat au lait ou noir

gateau-cacahuete-chocolat-s

Pour environ 30 petits gâteaux:

Commencez par faire griller au four les cacahuètes et le sésame. Puis les mixer et ajoutez-y la cannelle. Ensuite mélangez-y le miel de sorte à pouvoir confectionner une boule de pâte. Mettre cette pâte sur du film aluminium puis recouvrez-la d'une deuxième feuille. Passez alors le rouleau à pâtisserie de sorte à faire une pâte d'un 1/2 cm d'épaisseur. Disposez cette pâte dans un moule rectangulaire de votre choix (en gardant le papier dessous).

Faire chauffer le chocolat blanc (pour vous aider dans la cuisson vous pouvez y ajouter 1 cs de lait) et un peu de chocolat au lait, puis versez le chocolat blanc sur la pâte. Tracer des lignes verticale avec le chocolat au lait puis horizontale de sorte à former la marbrure.

Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure. Ensuite sortir la préparation, ôtez la feuille aluminium et retournez-le dans le moule, puis faire chauffer le chocolat au lait. Versez ce dernier sur la pâte puis remettre au réfrigérateur pendant le même laps de temps.

Au final, démoulez et coupez des carrés ou losanges que vous placerez dans des caissettes

rhkama-cacahuete-chocolat