paella

Après maintes recherches sur le net pour essayer de trouver une recette de Paella typique et délicieuse (car la recette espagnole est jalousement gardée !!!), j'ai dû procéder à une recomposition de la fameuse Paella Espagnole, en glânant des astuces par-ci, par-là, tirées de la vraie recette éparpillée sur internet. Je vous livre donc maintenant le résultat et je peux vous dire que j'en ai étonné plus d'un avec  !! A savoir que cette Paella mixta conjugue les fruits de mer et la viande...

Ingrédients:

Pour 4 personnes

8 petites cuisses de Poulet

1 oignon

1 gousse d'ail

2 Bouillon de volaille

Riz long normal

4 doses de safran

Moules

Grosses crevettes précuites

1 Chorizo doux

100g de petits pois

Sel

Poivre

Huile de tournesol

paella-espagnole

Faire revenir dans une poële avec un peu d'huile de tournesol, les cuisses de Poulet jusqu'à ce qu'elle soient dorées. Réservez. Ensuite faire revenir dans une poële spéciale Paella, l'oignon émincé puis la gousse d'ail. Une fois revenu, préparez le bouillon de volaille (le secret: calculer 2 verres de bouillon pour un verre de riz), versez-le sur l'oignon. Une fois qu'il bout, versez le riz en pluie, en plusieurs fois (le deuxième secret est de ne jamais remuer le riz dans la poële, une fois versé, ne le touchez plus !!). Salez et poivrez. Ajoutez le Safran. 

Puis disposez les Moules et les Crevettes (la quantité dépend de vos goûts) et poursuivre la cuisson normale en attendant 10 mn jusqu'à la reprise de l'ébullition. Lorsque le riz a presque absorbé tout le liquide, ajoutez les cuisses de poulet, le Chorizo en tranches et les petits pois.

Lorsque la Paëlla est prête, vous pouvez mélanger.

paella-facile