appli-pie-2

Les Apple Puff Rose sont de petites tartelettes au pommes en forme de fleurs. J'ai repris la recette sur le blog Au délice des gourmets, elle-même l'ayant pris sur un blog. Bref, nous n'avons pas été déçue, elles sont fondantes et divinement relevées d'un soupçon de cannelle.

Ingredients:

1 pâte feuilletée

3 pommes

5 cs de sucre

2 cc de cannelle

1cc de zeste de citron

4 tasses d'eau

3 cs de sucre

2 cs de jus de citron

apple-pie-3

Faire bouillir l'eau avec 3 cs de sucre et le jus de citron. Lavez les pommes et épluchez-les en fines tranches, les plongez pendant 2 mn dans l'eau sucrée bouillante. Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant. Laissez refroidir.

Dans un bol mélangez 2 cs de sucre avec la cannelle et le zeste de citron. Sur un plan fariné, déposez la pâte feuilletée, la saupoudrez du mélange sucre/cannelle puis vous la découperez en bandelette de 2 cm d'épaisseur. Déposez les tranches de pommes sur les bandelettes de sorte qu'elles se chevauchent.

Délicatement, roulez la bandelette sur elle-même, afin qu'elle forme une rose. Les déposer sur une plaque chemisée puis enfournez à 180°C pendant 30 mn. Une fois refroidi, saupoudrez de sucre glace.

apple-pie