750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
6 juin 2013

Cake à la Banane Croustillant de C.MICHALAK

cake-banane-michalak

Je me suis enfin décidé à faire un Cake à la Banane mais pas n'importe lequel, celui de Christophe Michalak. Un alléchant Cake banane et rhum surmonté d'un streudel Croustillant qui m'a laissé sans voix. Il était divin, et je sais de quoi je parle car j'adore la Banane mais je la redoute dans les gâteaux, la texture et le goût ne me plaise généralement pas. Mais j'avoues ici être bluffée, remarque c'est normal, c'est Michalak tout de même !!

INGREDIENTS

Pour le Cake:

150g de beurre

200g de cassonnade

2 oeufs

240g de farine

1 sachet de levure chimique

285g de banane bien mûres

25g de rhum

 

Pour le Streudel:

40g de farine

40g de poudre d'amamnde

40g de sucre glace

40g de beurre demi-sel

cake-banane-michalak-3

Dans un moule à Cake standard:

Avec le batteur, battre le beurre mou avec la cassonnade à la feuille pendant 5 mn. Puis ajoutez les oeufs, la farine et la levure. Mélangez délicatement.

Ajoutez les bananes préalablement écrasées à la fourchette, elles vont fondre dans le cake donc inutile de les mixer, ainsi que le Rhum. Dressez dans un moule beurré et fariné.

Passez au Streudel, en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts jusqu'à former de petits morceaux sableux. Recouvrir le Cake avec, enfournez à chaud à 150°C pendant 50mn. C'est prêt !!

cake-banane-michalak-2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme toi je ne suis pas fan de la banane dans les cakes, mais si celui ci est de Monsieur Michalak peut être que... je changerai d'avis.<br /> <br /> Bonne journée
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité