pizza-poulet-moutarde

Le temps laisse encore à desirer mais ne nous laissons pas abattre !! Alors à la place des salades fraîches, voici une pizza bien garnie au Poulet, moutarde et crème fraîche..

INGREDIENTS

Pâte à pizza:

300g de farine

20g de levure de boulanger fraîche

20cl d'eau tiède

1 pincée de sel

 

Garniture:

2 blancs de Poulet

1 cs de moutarde mi-forte

1 brique de Tomato pizza (coulis pour pizza à l'Origan)

15cl de crème semi-épaisse

1 poivron

Sel

Poivre

pizza-poulet-moutarde3

Commencez par préparer la pâte à pizza en émiettant la levure dans un bol puis la délayer avec 10cl d'eau. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.

Tamisez la farine sur un plan de travail, faites-y une fontaine et jetez la pincée de sel.  Versez la levure dans le creux et commencez à travailler la pâte en utilisant les 10 cl restants d'eau. Pétrissez bien jusqu'à ce qu'elle soit ferme et élastique. Roulez-la en boule, disposez-la dans une terrine, incisez la surface en croix et laissez reposer 3h sous un torchon, dans un endroit tiède.

Retravaillez-la rapidement au bout de 3h avant de l'étendre.

A ce moment-là, garnissez-la en commençant par une couche de coulis de tomates (j'avoues utiliser le Tomato pizza à l'Origan que j'apprécie alors je ne m'en prive pas !!). Découpez le poivron en petits morceaux et disposez-le sur la Pizza de même pour le Poulet (prédécoupé et revenu préalablement à la poële). Mélanger ensuite la crème semi-épaisse avec la moutarde, le sel et le poivre et versez le tout sur la Pizza. Pour finir, vous pouvez parsemez de gruyère râpé.

Enfournez à 220°C pendant environ 20 mn.

pizza-poulet-moutarde-2