perle-du-japon-banane

Voici un très célèbre dessert Vietnamien, le Che Chuoi ou les fameuses Perles du Japon à la Banane. Simple à préparer et délicieux à déguster chaud ou froid, il faut absolument goûter à ce dessert typique !!

INGREDIENTS

75cl d'eau

6 cs de Perles du Japon

7 cs de sucre

25 cl de lait de coco non sucré

1 pincée de sel

2 bananes mûres

Sésame

perle-du-japon-banane-3

Pour 5 ou 6 coupelles:

Dans une casserole à fond épais, faire bouillir l'eau puis verser les Perles du Japon. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les Perles deviennent translucides. Mélangez souvent pour éviter qu'elles n'accrochent à la casserole.

Une fois transparente, ajouter le lait de coco, la pincée de sel et le sucre. Remuer bien. Réservez.

Epluchez les bananes et faites les revenir dans du beurre et de l'huile jusqu'à ce qu'elle soient légèrement dorées. A ce moment-là, mélangez les bananes avec les Perles et disposez le tout dans des ramequins. Personnellement, n'aimant pas les bananes coupées en morceaux dans ce dessert, je les mixes puis les dépose au fond des ramequins en versant par dessus les Perles.

Pour finir, versez un peu de lait de coco sur le dessus et saupoudrer de graines de sésame. C'est un dessert qui se déguste traditionnellement chaud, mais froid il est excellent, alors n'hésitez pas à le mettre au réfrigérateur et à le sortir pour le dessert.

perle-du-japon-banane-2