750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
5 mai 2013

Choc A pic

dessert-chantilly-chocapic

Aujourd'hui je participe à un Tour en cuisine, et c'est chez Mapopotte que je suis allée piocher la recette du dessert Choc A pic, une chantilly chocolat blanc surmontant  des Chocapic enrobés de chocolat. Et c'est 123cuisinez qui vient piocher ici.

INGREDIENTS

100g de chocolat blanc

100g de chocolat noir

20cl de crème liquide

2 cs de lait

50g de Chocapic

Ma popotte regorge de bonnes idées de recettes et je comprends qu'elle ait gagné un concours avec ce fameux Choc A Pic, un vrai petit plaisir en bouche !!!

dessert-chocapic-chantilly-

Pour 3-4 petits desserts:

Mettre un bol au réfrigérateur. Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde avec le lait. Réservez. Faire fondre de même le chocolat noir et ajoutez les Chocapic en mélangeant pour bien les enrober. Tapisser le fond des emportes-pièces sur 2 cm environ, le tout disposés sur du papier sulfurisé.

Montez la crème liquide en chantilly dans le bol froid, en incorporant le chocolat blanc tiède. Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Démouler au moment de servir.

dessert-chantilly-chocapic-

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.<br /> <br /> Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !
R
Quel délice miam !!! bon dimanche bisous
M
waouh !!! je suis très fière que tu ai choisi CETTE recette, avec laquelle d'ailleurs, j'ai remporté le concours chez Flo !<br /> <br /> J'espère que vous avez aimé autant que nous ?!<br /> <br /> bon dimanche, et je ne manquerai pas de revenir te faire des p'tits coucous régulièrement, car j'ai apprécié découvrir ton blog !
A
Très joli dessert, et certainement très gourmand!!<br /> <br /> Bon dimanche
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité