750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
3 mai 2013

Gnocchis frais maison sauce Basilic

gnocchis-frais-sauce-basili

De bons Gnocchis fait maison accompagné d'une délicieuse sauce Basilic, dont je raffole. Dès qu'il fait beau, cette sauce accompagne beaucoup de plat, je ne m'en lasse pas.

INGREDIENTS

Pour les Gnocchis:

1 kg de pomme de terre jaunes à chair ferme ou à purée

250g de farine

1 oeuf

Sel

 

Pour la sauce Basilic:

1 tomate bien mûre

Une dizaine de feuille de Basilic

1 gousse d'ail

5 cs d'huile d'Olive

Sel

Poivre

gnocchis-maison-basilic

Préparer les Gnocchis (environ 150), cuire les Pommes de terre au cuiseur vapeur pendant 35 mn, pelez-les après les avoir passer sous l'eau froide. Pressez-les au presse-purée sur une grande plaque. Incorporez la farine, travaillez un peu la pâte puis ajoutez-y l'oeuf et une grosse pincée de sel. Malaxez cette pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et se détache des doigts.

Formez de longs boudins sur un plan fariné puis tronçonnez-les et faites les rouler sous les dents d'une fourchette pour que les rayures soient dessinées.

Farinez-les à nouveau légèrement pour empêcher qu'ils ne collent à la cuisson. Porter une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les gnocchis en plusieurs fois et egouttez-les à l'écumoire une fois qu'ils sont remontés à la surface. Les mettre dans un plat chaud et ajoutez-y la sauce dessus.

 

Préparer la sauce Basilic: dans le bol d'un mixeur, mettre une tomate découpée, l'ail, les feuilles de Basilic et l'huile d'Olive. Mixer le tout, puis salez et poivrez à votre convenance. Faites chauffer cette sauce et la verser sur les Gnocchis.

gnocchis-maison-sauce-basil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est décidé : cette semaine, je m'attaque aux gnocchis maison. Tes photos me donnent trop faim !
D
Une recette qui a tout pour me plaire. Drôlement bon tout ça.
M
encore une fois une recette qui me donne envie de faire moi même des gnocchis ;)
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité