750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
24 avril 2013

Partenariat Cap d'Ambre Vanille et Sucre à la Vanille

sucre-vanille-cap-ambre-van

J'ai eu la chance de découvrir la Vanille de Madagascar, la vraie, celle qui est noire luisante et qui embaume le colis d'une puissante odeur envoûtante. C'est la Vanille noire premium de Madagascar importé par Cap d'Ambre Vanille. De belles gousses de Vanille de grande taille, que j'ai congelé pour pouvoir les conserver intacte, sur les recommandations de Cap d'Ambre Vanille. Ceci afin de réaliser toute une serie de recette avec ce noble ingrédient qu'est la Vanille. D'ailleurs si vous l'achetez au supermarché, et que vous découvrez cette vraie vanille, on se rend finalement compte qu'on ne connaissait pas la Vanille !!!

Alors pour me faire plaisir, je ne présente pas une recette mais une astuce pour avoir du sucre vanillé de qualité à porté de main avant de démarrer ma farandole de recettes vanillées. J'en profites en utilisant une gousse qui va parfumer intensèment 400g de sucre !!

vanille

C'est très simple, pour ma part j'ouvre en deux une gousse de vanille et je râcle les graines en les mélangeant avec le sucre. Une fois, ce dernier constellé de points noirs, je le transvase dans un pot et j'incorpore la gousse au milieu.

De temps en temps, j'ouvre le pot rien que pour humer l'odeur entêtante de la Vanille.

 

Si vous avez la bonne idée de commander de la vraie Vanille à un prix qui vous rend le sourire (sachant qu'au supermarché nous payons 3.00€ environ deux rachitiques gousses de Vanille), en passant commande auprès de Cap d'Ambre Vanille, il y aura un petit questionnaire final facultatif mais important à remplir. Et préciser si vous avez découvert Cap d'Ambre Vanille de ma part. Merci !

Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures...

sucre-vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité