750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
11 avril 2013

Sushis au saumon

sushis-saumon

Alors là, je suis fière de moi, étant tous à la maison des inconditionnels de sushis, j'ai décidé de les préparer moi-même. Ma mission si je l'accepte: qu'ils soient aussi bon que dans les commerces. Eh bien pari réussi !! Nous allonsenfin faire des économies..

INGREDIENTS

3 verres de riz spécial Sushis soit 500g

3 verres d'eau soit 500ml

1 verre de vinaugre de riz soit 150 ml

5 cs de sucre

1/2 cc de sel

450g de saumon frais

Graine de sésame

2 carrés de Boursin

sushis-saumon-3

Pour 3-4 personnes:

 

Lavez le riz dans une passoire en le frottant jusqu'à ce que l'eau soit claire (environ 20mn). Puis le laisser égoutter 20 mn encore. Ensuite le mettre dans une casserole avec la dose d'eau adéquate et à feu moyen laissez bouillir jusqu'à 3 mn puis à feu doux laissez cuire jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

A ce moment-là, versez le vinaigre de riz, le sucre et le sel, mélangez doucement puis réservez. Pendant ce temps, détaillez le saumon en tranche. En trempant régulièrement les mains dans l'eau, confectionnez les sushis ainsi que les california rolls (je me suis servi uniquement de mes mains pour ces derniers, ce qui explique leur forme !). Disposez une tranche de saumon frais sur les Sushis et une petit morceau sur la bandelette de riz des California ainsi que des petits morceaux de Boursin.

Refermer le California et le rouler dans des graines de sésame. C'est prêt, régalez-vous autant que nous !!

sushis-saumon-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité