cinnamons-rolls

Avant de partir j'avais préparé des Cinnamons Rolls. Aimant la Cannelle, c'est tout donc naturel que j'apprécie particulièrement ces petits pains à la Cannelle venu tout droit des USA. Qui a dit qu'ils ne savaient pas cuisiner là-bas? En tout cas en ce qui concerne le sucré, ils ont bon goût les Américains..

INGREDIENTS

1 sachet de levure de boulanger

60 ml d'eau tiède

110g de beurre

50g de sucre

1 pincée de sel

240 ml de lait tiède

1 oeuf

560g de farine

100g de cassonnade

Cannelle en poudre

cinnamons-rolls3

Pour une quinzaine de Cinnamon:

Mélanger la levure dans l'eau tiède et réservez 10mn environ. Chauffer le lait jusqu'à frémissement, y ajouter le beurre coupé en morceau, le sucre et la pincée de sel. Laisser cette préparation tièdir. Lorsque le lait n'est plus chaud, ajouter la levure et l'oeuf légèrement battu.

Incorporer la farine en 4 fois et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique. Travaillez-la en rajoutant un peu de farine si nécessaire. Puis déposer la pâte dans un récipient légèrement huilé en couvrant de film alimentaire pendant 1 heure (le mieux c'est d'utiliser la fonction ETUVE de votre four si vous l'avez). La pâte doit doubler de volume.

Ensuite farinez un plan de travail, abaisser la pâte à nouveau et malaxer rapidement en un rectangle de 2 cm d'épaisseur. Faire fondre 1 cs à soupe de beurre et l'étaler au pinceau sur toute la surface du rectangle. Saupoudrer généreusement de cassonnade ce dernier ainsi que de Cannelle (la dose varie en fonction de votre amour pour la Cannelle).

Rouler la pâte en boudin et découpez-y des tranches de 3 cm d'épaisseur. Disposer les Cinnamon sur du papier sulfurisé et enfourner environ à 180°C pendant environ 18 mn.

Les Cinnamon Rolls se dégustent tiède, ils sont bien meilleurs. N'hésitez pas à les réchauffer.

Aux USA, il y a un plat adapté à la cuisson des Cinnamon en forme de rosace. Ces derniers sont collés les uns aux autres et cela représente une sorte de gâteau qu'il badigeonne d'un glaçage. Vous pouvez le voir sur l'ancien blog Confiture Maison.

cinnamons-rolls2