750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
23 février 2013

Cake tout Chocolat

cake-tout-chocolat

Voici LA recette du Cake tout Chocolat, très moelleuse et généreuse. Ce Cake a la particularité de se garder plusieurs jours, et j'avoues que j'en suis particulièrement fière d'autant que c'est une vieille recette dont je me sers comme base pour préparer tous mes cakes sucrés. Essayez-la, vous m'en direz des nouvelles.

INGREDIENTS

250g de farine

150g de sucre

125g de beurre

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

25 cl de lait

1 pincée de sel

5 cs de poudre de cacao non sucré

cake-tout-chocolat-2

Dans un saladier, cassez les oeufs et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors une pincée de sel puis peu à peu la farine et le lait en alternance, le tout en mélangeant sans cesse.

Lorsque le mélange est homogène, incorporez le beurre préalablement fondu avec le sachet de levure et le cacao. Mélangez bien.

Beurrez un moule à cake standard, versez-y l'appareil puis enfournez à 180°C pendant 40 mn jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche.

Simple mais divinement bon !!

cake-tout-chocolat-3

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité