cuisse-de-canard-farcie

Voici un bon plat de viande sucré-salé avec une farce à base de figues et d'abricots sec, rehaussé de jus de viande. Elle sont faciles à préparer et quel bonheur de les déguster accompagnées d'une petite salade verte et une de pomme de terre encore bien chaude !!

INGREDIENTS

4 cuisses de canard

200g de chair à saucisse

50g de mie de pain

50g de figues sèches

50g d'abricots secs

1 cc de cognac

Sel

Poivre

cuisse-de-canard-farcie-2

Pour 4 personnes:

Commencer par déssosser les cuisses de Canard, en ne gardant que le bout de l'os de la patte (ceci afin d´eviter le style paupiette).

Faire tremper dans un petit peu d'eau les figues et eventuellement les abricots, pour qu'ils ramollissent. Egouttez-les si nécessaire. De même, tremper le pain de mie dans 2 cs de lait. Puis égouttez-le légèrement en le pressant doucement.

Ensuite, mixer les Abricots, les Figues et le pain de mie ensemble. Mélanger cette préparation à la chair à saucisse, ajoutez-y le cognac, salez et poivrez.

Bien à plat sur la cuisse de Canard, étaler une grosse cuillère de la préparation (Vous pouvez en mettre plus si vous voulez, le but est de pouvoir refermer la cuisse). Ficelez ensuite la cuisse et le bout d'os. Disposez-les dans un plat huilé de Tournesol et enfournez environ 3/4 d'heures à 1 heure à 190°C.

Une fois, les cuisses prêtes, les servir en leur ôtant la ficelle, et versez-y le jus de cuisson dessus (déglacez s'il n' y en a pas assez).

cuisse-de-canard-farcie-3