750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
3 février 2013

Crêpes de la Chandeleur

crepe-chandeleur

Chacun a sa propre recette concernant la préparation des crêpes. Personnellement j'ai adopté une recette qui fait des crêpes légères et goûteuses, ce qui permet de les garnir généreusement. Bref, pour dire qu'elles ont du succès, alors je partage bien volontiers ma recette. Au passage j'ai ajouté mes crêpes préférées, à savoir les Crêpes au Miel, Citron et Noix et bien sûr les Crêpes au Nutella !!!

INGREDIENTS

300g de farine

100g de sucre

4 oeufs

1 L de lait

Huile de tournesol pour la cuisson

crepe-au-chocolat

Pour une trentaine de Crêpes environ:

Il n'y a pas d'originalité dans la préparation de la pâte à crêpe, il suffit de bien mélanger les ingrédients en ajoutant le lait au fur et à mesure pour éviter la formation de grumeaux et de laisser reposer la pâte environ 30 mn.

crepe-miel-citron

Pour les Crêpes au Miel, Citron et Noix, faites chauffer dans une casserole le jus d'un demi-citron avec 3-4 cs de Miel. Mélanger. Au premier bouillon, stopper la cuisson et verser sur la Crêpe. Parsemez de Noix.

 

A savoir que la pâte à Crêpe se garde deux jours au réfrigérateur, et peut aussi se congeler.

 

crepe

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité