confiture-pomme-pain-epice

Une Confiture est appelée de "Noël", du moment que ses ingrédients rappellent ceux des fêtes de fin d'année. Alors pour moi, c'est une délicieuse Confiture de Pommes et Pain d'Epice qui sera la fameuse Confiture de Noël en 2012 !!!

INGREDIENTS

1kg de pommes golden

20 cl d'eau

800g de sucre en poudre

4 tranches de pain d'épice

3 cs de mélange pour pain d'épice

 

confiture-pomme-pain-epice-

 

Eplucher, épépiner et couper en morceaux les Pommes. Les mettre dans une casserole à fond épais, versez le sucre dessus ainsi que l'eau, le mélange d'épices à Pain d'épices et les pépins des pommes.

Eh oui !!! Il faut garder les pépins des Pommes, environ une trentaine, que vous placerez dans une petite mousseline fermement attachée (car les pépins font office de gélifiant). Placez le tout sur feu doux et laissez cuire sans couvrir la casserole.

A mi-cuisson, mixez la préparation puis ajoutez des petits morceaux de Pain d'épice dedans en réctifiant le goût si nécessaire (notamment en ce qui concerne la dose d'épice à Pain d'épice).

La confiture est cuite au bout d'une heure environ, pour le vérifier il suffit de temps en temps de préléver un peu de confiture et d'en versez une goutte sur une assiette froide. Si elle se fige, c'est que la Confiture est prête !!!

Dans des pots stérilisés, vous pouvez garder cette confiture au moins 2 ans.

 

 

 

confiture-de-noel